Tour de France 2019: «Le vélo, pour moi, c’est le Tour»… Déçu mais pas dégoûté, Thibaut Pinot a déjà faim de revanche

Thibaut Pinot n’a pas dit son dernier mot sur le Tour de France. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La déception et la tristesse de Thibaut Pinot étaient à la hauteur des espoirs de victoire qui l’ont accompagné tout au long de cet incroyable mois de juillet sur le Tour. Dans un très beau documentaire réalisé par les équipes de France Télévision, diffusé dimanche soir à l’issue de l’arrivée sur les Champs-Elysées, on a pu revivre l’épopée du leader de la Groupama-FDJ, non sans avoir les larmes à l’œil après son abandon sur blessure.

Mais, après avoir un temps évoqué son dégoût et son envie de tout plaquer, lâchant entre deux sanglots un rageur : « C’est fini, on arrête », le Français a très vite retrouvé sa soif de victoire. « Le vélo, pour moi, c’est le Tour », a-t-il lâché en expliquant que les sensations qu’il avait vécues cette année sur la Grande boucle, il ne pourrait plus jamais les retrouver ailleurs.

Alors, avant de se remettre à rêver, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil à ce reportage. C’est dur, mais ça vaut le détour.

Sport

Tour de France 2019: Egan Bernal va-t-il rouler sur le cyclisme ces prochaines années?

Sport

Tour de France 2019: Alaphilippe affirme qu’il ne jouera pas le général l’an prochain (et glisse un petit tacle à Kruijswijk)

232 partages