Toulouse : Pourquoi verra-t-on la Patrouille de France survoler la Ville rose ce jeudi ?

Jeudi, en fin de matinée, les Toulousains pourront apercevoir la Patrouille de France en levant les yeux. Un survol qui prend une signification particulière puisque ses membres salueront symboliquement le Commandement de l’Espace (CDE), qui a pris ses quartiers au Centre spatial toulousain, sur le site du CNES.

La PAF, ambassadeur de l’armée de l’Air et de l’Espace, réalisera pour l’occasion une formation emblématique du spatial et marquera ainsi l’arrivée du nouveau patron, le général de division aérienne Philippe Adam, qui a pris ses fonctions le 1er juillet 2022. D’ici trois ans, l’ensemble des effectifs de ce service interarmées (500 personnes), qui a vu le jour en 2019, sera installé dans la Ville rose qui deviendra ainsi le véritable cœur des opérations spatiales militaires.

Les adeptes des démonstrations d’AlphaJet ne seront pas en reste ce week-end, puisque la Patrouille de France participera samedi et dimanche au meeting aérien « Des étoiles et des ailes » qui se tiendra sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.