Toulouse : « On va clairement dans le mur ! », les jeunes écologistes en maillot contre l’inaction climatique

Maillots, serviettes, parasols. Ils ont tout déballé ce dimanche sur la « plage » du Capitole. En ce dimanche, plutôt frisquet, les Jeunes écologistes de Toulouse ont donné de leur personne pour échauffer les esprits et interpeller les passants.  « Les échanges ont été nombreux avec l’ensemble des personnes présentes sur la question du réchauffement climatique mais aussi de l’urgence sociale qui aggrave la vulnérabilité des personnes déjà en difficultés », ont indiqué les jeunes militants dans un communiqué, une fois le matériel rangé et les pulls renfilés.

« Nous devons agir, arrêtons de refuser de voir la réalité en face, on va clairement dans le mur ! » dénonce Delphine Peres, la coordinatrice du collectif pour qui l’écoanxiété gagne du terrain chez les jeunes en raison de l’absence de réponse politique au réchauffement climatique.

« Des solutions simples sont à disposition de l’Etat : la rénovation thermique des bâtiments, la réduction de la consommation de viande dans les cantines ou encore le développement des transports en commun, explique Zéphyr, un plagiste du jour. Mais il préfère demander aux gens de travailler plus longtemps. »