Toulouse : Des couteaux et un fusil à pompe découverts au domicile d’un fiché S

Illustration de gendarmes. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

C’est une enquête pour cambriolage et recel qui ont mené les gendarmes à perquisitionner ce logement du Grand Mirail à Toulouse, mais ce sont finalement des armes et des livres en arabe qui y ont été découverts. Mardi matin, les forces de l’ordre ont interpellé un homme de 36 ans, fiché S, qui possédait un véritable arsenal à son domicile, rapporte La Dépêche du Midi.

Les enquêteurs ont retrouvé un fusil à pompe et plusieurs couteaux lors de leur perquisition, ce qui a entraîné la venue sur place du Service régional de police judiciaire et de membres de la Direction générale de la sécurité intérieure. C’est finalement le groupe antiterroriste de la police judiciaire de Toulouse qui reprend l’enquête.

Remonter son parcours et son profil

L’homme a été placé en garde à vue pour « association de malfaiteurs » et « détention illégale d’armes ». Le trentenaire, arrivé il y a peu de temps dans la Ville rose, serait radicalisé. Connu de la justice, il a été place jeudi soir en détention provisoire. Les enquêteurs vont maintenant tenter de remonter son parcours et de réaliser son profil, afin de savoir si le suspect comptait mener une action violente.

Justice

Carcassonne : Il voulait s’en prendre à des touristes étrangers, un radicalisé condamné à neuf ans en appel

Faits divers

Mulhouse: Un policier en repos course et interpelle un individu fiché S menaçant

8 partages