France

« Touche pas à mon poste » : L’émission de Cyril Hanouna parachutée sur une nouvelle chaîne de la TNT ?

Touche pas à « TPMP ». Désireux de poursuivre aux commandes de son émission à succès « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna aurait trouvé une solution pour continuer à être diffusé à la télévision, même après la disparition de C8, prévue pour février, rapportent nos confrères de Puremédias. L’avenir du show pourrait s’inscrire sur une autre chaîne de la TNT.

Dans le même groupe

Le 28 février prochain, la chaîne C8 cessera d’émettre sur la TNT entraînant, notamment, la fin de la diffusion de « Touche pas à mon poste ». Mais Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pourraient continuer d’officer sur une autre chaîne de Canal +, à savoir CStar (canal 17), chaîne qui, elle, a bien été reconduite pas l’Arcom. Cette option faisait partie des pistes étudiées par le groupe audiovisuel, indique Puremédias.

Une hypothèse qui avait pourtant été balayée par Cyril Hanouna lui même, dans un mail à ses collaborateurs, relayé par Le Parisien. « Contrairement à ce qui avait été envisagé un temps, le programme ne sera pas transféré sur CStar en mars. Il ne sera pas non plus diffusé sur Canal+, qui prévoit son retrait de la TNT d’ici le mois de juin », avait ainsi rédigé l’animateur phare de C8, le 19 décembre.

« TPMP » serait également proposée aux abonnés de la propre chaîne numérique de Cyril Hanouna (H-TV), et qui pourrait être disponible sur la plateforme de streaming OTT.

Hanouna décline une matinale

A la radio, Cyril Hanouna fera bien sa rentrée dès lundi avec son émission « On marche sur la tête », sur Europe 1. En revanche, Le Parisien révèle, ce samedi, que l’animateur ne prendra la tête, pour le moment, de la matinale d’Europe 2, qu’il produit, laissant les commandes à Benjamin Castaldi, pourtant en manque d’audiences.