Tirage au sort LDC : Un choc PSG-Bayern en 8es de finale… Revanche de la finale avec Liverpool contre le Real… Revivez le tirage en direct

12h37 : On va se quitter là-dessus les Minutos et les Minutas. On a hâte d’être mi-février pour vivre ces huitièmes de finale de Ligue des champions. On se retrouve très vite pour un prochain live sur votre site préféré. Passez une bonne journée.

12h36 : Allez, on vous remet le tirage en entier

12h31 : « Un super match, il y aura beaucoup de grands joueurs et ça sera un adversaire solide, avec Messi, Neymar et Mbappé. Il sont très forts. On a joué quelques fois contre eux, ça sera 50/50. On a hâte d’y être », explique l’une des légendes du Bayern Hasan Salihamidzic

12h29 : En quart de finale on aura donc Liverpool ou le Real out. Et le PSG ou le Bayern out aussi. Road to glory pour les vainqueurs de ces huitièmes de finale.

12h27 : Bon, effectivement, si Paris avait fini premier, tu pouvais choper Bruges. Et là, tu te retrouves avec le Bayern. Evidemment, ce n’est pas la même mayonnaise.

12h25 : Après, vu l’ADN de ce club, tu peux totalement te faire sortir par un triplé de Eric Maxim Choupo Moting. Oui, totalement.

12h23 : T’évites quand même le Real et City et tu te retrouves face au Bayern qui a perdu Lewandowski et où Mbappé va pouvoir faire de Pavard sa chose. On aime bien ce tirage par ici

12h22 : Bon ben le PSG avait le plus de chances d’affronter le Bayern, ça a été respecté. Comme dirait un grand homme de 20 Minutes : Men lies, don’t chiffeurs (les hommes mentent, pas les chiffres)

12h19 : ET PSG-BAYERN DONCCCC

12h18 : L’avant dernier huitième de finale : Inter-Porto

12h18 : On se rapproche doucement d’un PSG-Bayern

12h18 : Dortmund contre Chelsea

12h17 : Grosses ambiances de prévues pour cet affrontement, ça va être génial à suivre pour les hipsters que nous sommes.

12h17 : Francfort face au Napoli

12h16 : AC Milan-Tottenham pour le quatrième huitième de finale

12h15 : Olalalalalala le PSG qui évite encore un énorme gros. Et ce choc, mes aieux, ça va être magnifique. Revanche de la finale de la précédente édition

12h15 : On aura un petit Liverpool-Real Madrid

12h14 : On est où là, en Ligue Europa ou en Ligue des champions ??? Bruges-Benfica, voyons.

12h14 : Deuxième huitième de finale : Club Bruges-Benfica

12h13 : Allez, hop, le PSG évite Guardiola et Haaland. C’est plutôt pas mal.

12h13 : Premier affrontement : RB Leipzig-Manchester Cityyyyy

12h12 : C’EST PARTI !

12h11 : Un autre membre de l’UEFA nous reexplique toute la procédure. On n’en peut plus. FAITES VENIR LES BOULES.

12h10 : La légende Hamit Altintop sera là pour tirer les boules chaudes et froides

12h08 : Alerte, alerte : Giorgio Marchetti est monté sur scène pour expliquer la procédure de ce tirage au sort. On va bientôt être fixé.

12h06 : Petit point tribunes : hormis le Napoli, on risque quand même de se fader une ambiance pas folichonne chez les premiers de poule. Ca dort un peu partout, mais ça permettra aux supporters parisiens de mettre le feu à l’extérieur.

12h02 : En attendant, vous vous souvenez du tirage au sort de l’année dernière ? Qu’est ce qu’on avait rigolé.

12h00 : On ne va pas vous faire un film : la cérémonie va durer encore trois plombes. Et dommage que le chauve de l’UEFA, qui était notre phare dans la nuit lors des tirages au sort, ne soit pas resté le chauve de l’UEFA et ait été promu chef de la FIFA.

11h58 : On pense aussi que toutes les équipes qui sont têtes de série n’ont pas envie de se farcir le PSG dès les huitièmes de finale.

11h49 : Quelle est votre préférence de tirage pour le PSG ?

Je pense que l’un des « pires » tirages pour le PSG serait Naples. Ca partirait trop confiant, en ayant échappé aux City, Real et Bayern, alors que les Italiens sont une machine de guerre cette saison.

11h46 : N’hésitez pas à y aller de vos commentaires, vos questions, vos réserves. On sera là pour y répondre, dans le respect évidemment.

11h45 : Du coup, on se rend compte que le PSG a plus de « chances » d’affronter le Bayern. Mais que le Bayern a énormément de « chances » de tomber sur Liverpool (près de 40%). Pourquoi une telle diablerie ? Parce que les Bavarois ont terminé premiers de leur poule et, parmi les deuxièmes, il y a trois clubs allemands (Franfort, Dortmund et Leipzig), puis l’Inter qu’ils ne peuvent pas affronter. Ce qui fait que quatre options possibles : Liverpool, PSG, Bruges et Milan. C’est bon pour vous ?

11h41 : Pour ceux qui ont boycotté les cours de maths à l’école, un statisticien s’est chargé de définir le pourcentage de chances qu’avait chaque équipe d’affronter une autre.

11h34 : Allez, on se lance à fond dans ce tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. J’espère que vous êtes chauds, parce que, ici, on est bouillants.

11h20 : Est-ce que les jambes commencent à trembler du côté des supporters du PSG ? Vous le sentez, vous aussi, ce huitième de finale face au Real Madrid et Mbappé qui revient chez son ex futur ancien club ?

09h35 : Hello tout le monde, on vous rajoute un peu de lecture fraîche, puisqu’on a voulu en savoir plus sur l’état de ce fameux projet de relance de la Super Ligue. N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti, après la lecture de l’article de Nicolas. Allez, on vous laisse compter les minutes jusqu’à midi. Tic, tac, tic, tac…

08h15 : Pour tenir jusqu’à votre pause sandwich la plus stressante de votre vie depuis des plombes, on vous laisse un peu de lecture. On vous raconte en effet tout sur la (nouvelle) soirée de la lose du PSG en C1 mercredi (en partie malgré lui), et sur les perspectives de ce tirage au sort, qui sont plus ou moins sombres, vous l’aurez compris. Quant à nous, on se retrouve sans faute dès 11h45 par ici. A tout bientôt, thanks !

08 h : Hello à tous les 20 Minutos, qui attaquent leur rentrée ce lundi avec une crispation à peine masquée. Car oui, c’est le jour J pour le tirage au sort du côté de l’UEFA. Et attention, les choses sérieuses commencent pour de bon pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, surtout en raison de sa deuxième place de groupe au terme d’une soirée de dingo et d’une victoire (1-2) insuffisante à Turin. Car niveau pourcentages de chance, le PSG pourrait dans l’ordre se coltiner dès les 8es de finale de la mi-février le Bayern Munich, Naples, Manchester City, Tottenham, Chelsea, le Real Madrid et le FC Porto, tous vainqueurs de leur poule de C1. Soit potentiellement du trèèèèèèèèès lourd, surtout si on pense au trio Bayern-City-Real.

» Rendez-vous ce lundi à 11h45 par ici pour vous mettre dans l’ambiance, avant de multiplier fébrilement des F5 sur votre ordi à partir de 12 heures, au moment de l’ouverture officielle du tirage au sort à Nyon (Suisse).