« The Nanny Core » : Les looks de la série « Une nounou d’enfer » enflamment les réseaux sociaux
Vous vous souvenez de la série « Une nounou d’enfer », le Sitcom culte des années 1990 avec pour personnage principal Fran Drescher ? Celle-ci jouait le rôle de Fran Fine, la nounou employée pour s’occuper des enfants de Maxwell Sheffield.
Chaque épisode devenait un véritable défilé de mode avec des tenues qui sont aujourd’hui presque iconiques. Ces derniers temps, les internautes et les célébrités s’empressent de reproduire les looks phares de la série américaine « The Nanny » pour enrichir leurs tenues, grâce à la recherche Tiktok « The Nanny Core ».
Fran Fine, nouvelle icône du style avec « Nany Core »
« La mode se démode, le style jamais », disait Coco Chanel, et elle n’avait pas tort. La série « Une nounou d’enfer » le prouve, avec les multiples tenues vintage de cette nourrice déjantée qui continuent d’inspirer la mode en 2025, depuis le dernier épisode de la série daté de 1999 ! Même si ce sont davantage les ballerines style babies et le skant qui attirent les modeux, le style de Fran Fine, lui, ne s’éteint pas.
Tout comme la tiktokeuse@zoifishh, de nombreux internautes s’amusent à recréer les looks de la nounou d’enfer à l’identique, et cela va jusqu’à choisir des décors similaires pour ne rien cacher de la source d’inspiration : Fran Fine, et son style vintage, sexy et assumé.
Et c’est un succès total, puisque la Toile semble être séduite par cette nouvelle esthétique mode.
Les célébrités également conquises par « The Nanny core »
« The Nanny Core », c’est actuellement plus de 3 millions posts pour trouver l’inspiration du style de la nourrice la plus énergique de la télévision. D’autres recherches associées à la tendance naissent, telles que « The Nanny Clothes », (plus de 43,8 millions de posts).
Derrière ces publications, de nombreux tiktokeurs qui se partagent les meilleures astuces pour dénicher les pièces qui se rapprochent le plus du style de Fran Fine. D’après les adeptes, ce sera souvent en friperies qu’on trouvera des vêtements de ce type, sinon, il faudra fouiller des pièces séparées une à une afin de reproduire les tenues. Autant vous dire à quel point le travail est fastidieux.
Mais il n’arrête pas les plus courageux ! Dont, Sabrina Carpenter, ambassadrice du look pin-up qui a réussi à dégoter un ensemble presque semblable à celui de Fran Drescher.
La chanteuse s’est affichée avec cet ensemble chic lors de son apparition sur le plateau de « The late show » avec Stephen Colbert. Veste léopard, minijupe, talons ultra-hauts, béret façon militaire le tout accompagné de motifs léopards… La star n’a rien laissé au hasard et a suivi la tendance « The Nanny Core » avec brio.