France

Test du masque LED anti-imperfections : avis et résultats obtenus.

Les masques de luminothérapie, équipés de diodes LED, ciblent différents problèmes cutanés tels que le vieillissement, l’acné ou la perte d’éclat. En 1903, Niels Finsen a reçu le prix Nobel de médecine pour ses travaux sur la thérapie par la lumière contre les affections dermatologiques.

Vous vous rappelez de Leonardo DiCaprio dans « L’Homme au masque de fer » ? C’est un peu l’impression que suscitent ces masques lumineux sur les réseaux sociaux. Toutefois, ici, pas de torture, il n’est pas question de « souffrir pour être belle ». Indolore et très léger, cet appareil connaît ces derniers temps un essor comme complément à une routine de soins de la peau. Grâce à des diodes LED, qui tapissent leur surface intérieure, les masques de luminothérapie permettent de cibler divers problèmes cutanés tels que le vieillissement, l’acné ou la perte d’éclat.

Des bienfaits reconnus depuis longtemps

Les bienfaits de la lumière sur la peau sont bien établis : en 1903, le médecin danois Niels Finsen avait été récompensé par le prix Nobel de médecine pour ses recherches sur la thérapie par la lumière destinée à traiter des affections dermatologiques. Aujourd’hui, à l’aide de LED rouges et bleues et de différentes longueurs d’onde, ces masques offrent la possibilité de profiter de soins similaires à ceux que l’on trouve dans un institut, mais chez soi.

Alors, vaut-il la peine d’investir ? Dans l’émission « Tu Peux Pas Test », nous avons testé (et fait tester à des inconnues) le masque anti-imperfections de la marque CurrentBody (449,99 euros). Les premiers résultats s’avèrent plutôt positifs, tant en termes de praticité d’utilisation que d’éclat de la peau. Toutefois, la régularité demeure essentielle pour observer des résultats significatifs sur le long terme.

Retrouvez toutes les émissions « Tu peux pas Test »