Tennis : Un père agresse sa fille sur un court en Serbie, il risque la prison

Les images sont de mauvaise qualité, mais la violence transparaît clairement. Sur une vidéo partagée depuis la Serbie, on voit un homme agresser une adolescente sur un court de tennis, en lui donnant des gifles et des coups de pied, y compris après l’avoir jetée par terre.

Cette vidéo a été partagée sur Twitter par Igor Juric, fondateur de l’ONG serbe « Centar za nestalu i zlostavljanu decu » (Centre pour enfants disparus et maltraités). Interrogé par le média Republika, ce dernier indique que les faits se sont produits dans un club de Belgrade et impliquent un Chinois, qui s’en est pris à sa fille de 14 ans.

Le père chinois invoque le respect de la hiérarchie

Un éducateur de ce club a transmis les images à Juric, qui a porté plainte contre cet homme. Le ressortissant chinois aurait frappé l’adolescente car un entraîneur lui avait indiqué qu’elle ne s’entraînait pas assez dur.

L’homme risque une peine de prison allant de deux à 10 ans selon les informations d’un autre média serbe, Mondo, relayées lundi par le quotidien britannique The Telegraph. L’accusé n’a pas nié les faits. Il aurait indiqué ne pas avoir eu l’intention de faire du mal à sa fille, mais qu’en Chine, c’était une tradition de respecter la hiérarchie et qu’il pensait avoir fait ce qui était juste.