France

Tempête Nils : Deuxième victime des intempéries dans le Tarn-et-Garonne

La tempête Nils a fait un deuxième mort en France, dans le Tarn-et-Garonne, a annoncé vendredi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon sur TF1. Selon une source gouvernementale, cinq blessés graves et 21 blessés légers sont également à déplorer dans cette tempête qui a suscité 4.500 interventions des services de secours.


La tempête Nils a causé un deuxième décès en France, dans le Tarn-et-Garonne, a annoncé vendredi Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, sur TF1. Elle a évoqué une victime qui était « sur une échelle dans son jardin », sans fournir d’autres précisions. Un routier de 55 ans avait déjà été tué par une branche ayant traversé son pare-brise jeudi.

Selon des sources gouvernementales, la tempête a également fait cinq blessés graves et 21 blessés légers, entraînant environ 4.500 interventions des services de secours.

Vendredi matin, environ 450.000 foyers restaient privés d’électricité, selon le gestionnaire de réseau. La tempête, décrite comme « d’une force peu fréquente » par Météo-France, a balayé la France depuis sa façade ouest, à partir de la nuit de mercredi à jeudi. Elle est maintenant en route vers l’est de l’Europe et ne touche plus le pays, indiquent les prévisionnistes vendredi matin. Aucun département n’est en vigilance vent vendredi matin.