Tempête dans « Koh-Lanta » : Pourquoi les campements ont été évacués en pleine nuit

Avis de tempête sur « Koh-Lanta » ! Le cinquième épisode de « La revanche des 4 terres », diffusé mardi sur TF1, a réservé une séquence spectaculaire avec l’évacuation des deux campements, en pleine nuit après que les conditions météo se sont sévèrement dégradées.
« Les rafales de vent étaient intenses, il pleuvait à verse », relate à 20 Minutes l’un des aventuriers, Mohamed pour qui ce moment restera « inoubliable ».
Selon la production, les candidats et candidates ne couraient pas vraiment de risques sur leurs îles respectives. « Le problème, c’est qu’on n’était pas sûr de pouvoir avoir accès par la mer aux deux campements dans les heures à venir, au cœur de la nuit, en cas d’appel au médecin par exemple, qui peut arriver à tout moment. C’est donc dans l’anticipation de cette potentielle inaccessibilité des sites que l’opération d’évacuation des candidats a été lancée », a expliqué Julien Magne, le directeur général d’Adventure Line Productions, au Parisien.
« Confort sommaire »
Les deux équipes ont donc été menées à deux plages différentes où elles ont pu disposer d’un « confort sommaire », à savoir des serviettes pour se sécher et une tente où passer la nuit sur un matelas avec des draps, précisent nos confrères. Aventuriers et aventurières ont aussi pu profiter d’une portion de riz et d’un peu de noix de coco.
Le tournage a pu reprendre dans les conditions habituelles dès le lendemain. Ce passage rappelle aussi l’importance de la météo dans l’aventure. C’est pour cela que, au cours de chaque épisode, les conditions climatiques s’affichent régulièrement à l’écran.
Nos article sur Koh-Lanta
« On a voulu revaloriser l’expérience de « Koh-Lanta » parce qu’on s’est rendu compte qu’à force de ne pas souligner qu’il fait 40 degrés, que le taux d’humidité est de quasiment 100 %, on pouvait presque avoir l’impression que c’est facile, que c’est faisable. Non, ça ne l’est pas », a avancé Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1 lors de la présentation de cette saison à la presse.