Tempête Ciara : Inquiétude autour de plusieurs incendies en Corse

L’incendie entre Olmeta et Biguglia en Corse a déjà parcouru 350 hectares. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le vent pourrait atteindre jusqu’à 200 km/h ce mardi après-midi. L’incendie de Quenza/Solaro, en Corse-du-Sud, qui a déjà parcouru pas moins de 1.500 hectares depuis la semaine dernière, s’est rallumé dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers de Haute-Corse indiquait lundi soir que le feu était fixé, mais les vents violents provoqués par la tempête Ciara ont ravivé l’incendie. Des personnes ont dû être mises à l’abri dans un monastère.

Des routes coupées, des foyers privés d’électricité

Un autre incendie s’est déclaré à Olmeta di Tuda, en Haute-Corse, il a déjà parcouru 350 hectares ce mardi en début d’après-midi. La RD82, la RD62 et la RT202 près de Corte ont été coupées. Près de 1.200 foyers sont actuellement privés d’électricité. Les vents violents pourraient le déplacer vers Borgo.

De nombreux autres départs de feu ont dû être traités par les pompiers de Corse, avec des renforts du Var, des Bouches-du-Rhône et du Gard. Une dizaine d’hectares a brûlé à Olmo, tandis que ce ne sont pas moins de 20 hectares qui sont partis en fumée à Porggio Mezzana. L’alerte orange pour vents violents est maintenue en Corse jusqu’à 21h, minimum.

Nice

Tempête Ciara : Des feux de broussailles se multiplient dans les Alpes-Maritimes, placées en alerte orange «vents violents»

Nice

Alpes-Maritimes : 400 hectares menacés par un incendie à Saint-Vallier-de-Thiey, attisé par les vents violents

79 partages