Tempête Caetano : Un policier blessé dans le grave accident dans le Val-de-Marne est décédé
Il circulait à bord d’une des voitures impliquées dans le grave accident survenu jeudi soir dans le Val-de-Marne sur une portion verglacée et enneigée de l’A6B. Un policier de 46 ans est décédé dimanche après-midi des suites de ses blessures, a indiqué ce lundi le parquet de Créteil.
Trente-cinq autres personnes ont également été blessées, dont quatre en urgence absolue, dans cette violente collision liée à la tempête Caetano qui a impliqué un car BlaBlaCar, quatre voitures et une moto. Selon une source policière, le pronostic vital du motard est toujours engagé.
Les circonstances de l’accident encore floues
L’enquête initialement ouverte pour blessures involontaires a été requalifiée en homicide et blessures involontaires, toujours selon cette source. Les circonstances de l’accident, qui s’est produit vers 23h30 au niveau de L’Haÿ-les-Roses, sont à ce stade encore floues.
Une source policière indique qu’une voiture aurait perdu le contrôle, entraînant une série de collisions. L’entreprise BlaBlaCar indique de son côté que c’est le motard qui « aurait perdu le contrôle » en premier. Les investigations se poursuivent à la CRS autoroutière pour déterminer les circonstances de l’accident », a déclaré le parquet de Créteil.