Tempête Bora en Grèce : Deux morts sur l’île de Lemnos
La Grèce est frappée depuis samedi par la tempête Bora. Dans ce contexte d’intempéries, deux personnes, un agriculteur de 57 ans et un homme de 70 ans, sont mortes sur l’île de Lemnos, en mer Egée, a rapporté la police grecque dimanche.
L’exploitant agricole a péri alors qu’il tentait d’attacher sa voiture, enlisée dans la boue, à son tracteur pour la remorquer, a annoncé la chaîne publique ERT. Le septuagénaire, lui, a chuté sur la tête alors qu’il nettoyait les escaliers de sa maison après le passage de la tempête.
Dégâts sur l’île de Rhodes
Cette dernière a provoqué d’importants dégâts sur l’île de Rhodes, dans l’archipel du Dodécanèse, notamment sur le réseau routier, des habitations et des entreprises, selon le gouverneur régional de l’Egée du Sud, Yiorgos Hadjimarkos.
« Rhodes, la nuit dernière, a été sévèrement éprouvée. Des dizaines d’opérations d’évacuation ont dû être menées, dans des conditions particulièrement difficiles », a-t-il déclaré dans un communiqué dimanche.
Les habitants de cette île touristique également proche des côtes turques ont reçu un message d’alerte des services de Protection civile les enjoignant de rester chez eux.
« En état d’alerte maximale »
Une interdiction de circuler à bord de véhicules a également été ordonnée tandis que les secours sont « en état d’alerte maximale », selon la même source.
Les services météorologiques grecs ont averti que la tempête Bora devrait provoquer d’importantes chutes de neige dans l’ouest de la Macédoine et les zones montagneuses de l’Epire (au nord-ouest).