France

Tempête Benjamin : Vigilance orange dans sept départements jeudi

La nuit de mercredi à jeudi va être agitée sur les côtes de l’ouest de la France avec l’arrivée de la tempête Benjamin, qui place sept départements en vigilance orange dès minuit jeudi matin. Des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h, sont prévues sur le littoral, tandis que des vitesses de 90 à 110 km/h sont attendues dans l’intérieur des terres.


La nuit de mercredi à jeudi s’annonce mouvementée sur les côtes de l’ouest de la France. Avec l’arrivée de la tempête Benjamin, sept départements seront placés en vigilance orange à partir de minuit jeudi matin, selon le dernier bulletin de Météo-France diffusé mercredi matin.

En détail, les départements de la Vendée, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, ainsi que la Manche, seront en vigilance orange pour le vent. De plus, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques seront également en vigilance orange pour des risques de fortes vagues sur la côte atlantique et le bassin d’Arcachon. La Seine-Maritime est également concernée par cette alerte météo.

« En fin de nuit de mercredi à jeudi, le vent d’ouest déjà fort va se renforcer, en particulier sur la côte atlantique et les côtes de la Manche : des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h, sont attendues sur le littoral, et de 90 à 110 km/h dans les terres », précise l’organisme météorologique.

La trajectoire de la tempête reste incertaine, et Météo-France indique que certains départements actuellement en vigilance jaune pourraient passer en vigilance orange, conseillant ainsi aux habitants de ces zones de faire preuve de prudence.