France

Tempête Benjamin : premières images de la « petite bombe météorologique »

La tempête de l’automne, baptisée Benjamin, a frappé la France et une partie de l’Europe ce jeudi, avec 19 départements placés en vigilance orange à 6 heures. Un vacancier allemand de 45 ans est décédé à Galeria (Haute-Corse) après avoir été emporté par la crue de la rivière du Fango.


La première tempête de l’automne, nommée Benjamin, a touché la France et une partie de l’Europe ce jeudi. À 6 heures, Météo-France avait placé 19 départements en vigilance orange, dont 13 des 21 départements côtiers, principalement en raison des vents violents. Le reste du pays était en vigilance jaune.

C’est à Fécamp (Seine-Maritime) que la rafale a été la plus élevée : 161 km/h a été enregistré par Keraunos à 6h18. La tempête Benjamin a également eu un impact sur d’autres pays européens, notamment le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse.

Cette tempête a causé des pertes humaines en Corse. Un vacancier allemand de 45 ans a perdu la vie après avoir été emporté par la crue de la rivière du Fango dans la commune de Galeria (Haute-Corse), ont indiqué les pompiers.