France

Télévision : Christophe Dechavanne se met en retrait de l’émission « Quelle époque ! »

Coup dur pour Christophe Dechavanne ! L’animateur va se mettre en retrait de l’émission Quelle époque ! après sa condamnation pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive.

Le groupe France Télévisions a confirmé jeudi à l’AFP que cette décision a été prise « seul » et « très vite » par l’animateur, à la suite du jugement rendu le 20 février, contre lequel il a fait appel. Il annoncera officiellement son retrait lors de l’émission de samedi sur France 2.

Un parallèle avec Pierre Palmade

Le 17 août 2024, Christophe Dechavanne a été contrôlé positif à la cocaïne après un excès de vitesse, alors qu’il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2021. Il a écopé de 120 jours-amendes de 10 euros, de l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant six mois, ainsi que de la confiscation de son véhicule.

L’affaire a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, certains n’hésitant pas à établir un parallèle avec la condamnation récente de Pierre Palmade. Dans une interview au Parisien, l’animateur de Ciel mon mardi ! avait nié toute dépendance, affirmant connaître l’origine des rumeurs et avoir tenté d’y mettre un terme. Contacté par l’AFP, il n’a pas souhaité réagir.