« Télématin » : La matinale de France 2 victime d’un long bug technique

« Télémation » a été victime d’une panne ce jeudi. — Christophe RUSSEIL/FTV

Décidément, c’est la semaine des petits couacs pour France 2. Après l’erreur de générique au 20 Heures d’Anne-Sophie Lapix, c’est Télématin qui a été victime d’un long bug technique ce jeudi, rapporte Télé Loisirs. Présentée par Damien Thévenot (qui remplace actuellement Laurent Bignolas), la matinale a été interrompue vers 8h45, et n’a repris qu’aux alentours de 9 heures.

La raison de ce bug d’un quart d’heure ? Une panne d’électricité, visiblement une première pour la matinale qui fête cette année ses 35 ans.

« Ça n’est jamais arrivé »

Après de longues minutes d’interruption, où les téléspectateurs ont eu le droit à une bande-annonce d’urgence, Damien Thévenot a pu reprendre l’antenne vers 9 heures. « Mesdames, messieurs, on vous présente toutes nos excuses. Ça n’est jamais arrivé, je crois en trente ans de Télématin. Il y a eu une panne d’électricité, la régie a eu un gros souci. On identifie la panne ! », a déclaré le présentateur, avant de lancer le rappel des titres de Julien Benedetto.

Pour rappel, Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas qui est actuellement en quarantaine, placé en mesure de précaution (pour le coronavirus) après un séjour en Italie.

Télévision

Coronavirus : Laurent Bignolas, animateur de « Télématin », placé en quarantaine

Télévision

« C’est quoi cette musique ? »… Quand France 2 se trompe de générique de fin pour le JT d’Anne-Sophie Lapix

2 partages