Super Ligue EN DIRECT : Florentino Perez a passé son grand oral (et n’a pas convaincu grand monde)… Suivez cette nouvelle journée de live avec nous

8h15 : Pourquoi avoir créé une telle entité ? Perez s’explique

« Nous avons remarqué que les audiences TV étaient en baisse et que les droits TV avaient diminué. Il fallait faire quelque chose. Et avec la pandémie… nous sommes tous ruinés. Le football est quelque chose de planétaire, nous avons des fans dans tous les coins du Monde. La télévision est le média qui doit le plus changer pour s’adapter aux temps actuels. »

« Il fallait faire une analyse et trouver pourquoi les jeunes, les 16-24 ans, n’avaient plus d’intérêt pour le football. Il y a beaucoup de matches avec peu d’intérêt sportif. Les jeunes évoluent aussi sur d’autres plates-formes. Le football doit donc s’adapter. Nous étions d’accord sur le fait de devoir changer quelque chose pour faire de ce sport quelque chose de plus attractif au niveau mondial. »

>> Si je résume, « ouin, ouin, on n’a plus un rond à cause du Covid » et « c’est de la faute des mômes qui ne regardent plus de foot à la télé ».