Super Bowl 2025 : En présence de Trump et Taylor Swift, c’est parti pour le match entre Kansas City et Philadelphie
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/super-bowl-2025-en-presence-de-trump-et-taylor-swift-cest-parti-pour-le-match-entre-kansas-city-et-philadelphie.jpg)
C’est parti pour le match le plus important du calendrier sportif annuel aux Etats-Unis. Le coup d’envoi du Super Bowl a été donné dimanche soir à la Nouvelle-Orléans sous les yeux du président Donald Trump.
Cette année, la rencontre va avoir une saveur particulière. L’enjeu est en effet grand, même historique. Les Kansas City Chiefs espèrent conquérir un troisième titre d’affilée face aux Eagles de Philadelphie.
Une séquence inédite
Le spectacle est aussi dans les tribunes. Avant le coup de sifflet marquant le début de la partie, le locataire de la Maison-Blanche a fait une apparition sur la pelouse, le défenseur vedette des Chiefs, Chris Jones, se déplaçant jusqu’à lui pour le saluer. Donald Trump s’est ensuite installé en loge, une partie du public du Caesars Superdome l’applaudissant lorsqu’il est brièvement apparu sur les écrans géants du stade pendant qu’était joué l’hymne américain.
La séquence est inédite. C’est le premier président en exercice à assister à la finale de la ligue professionnelle de football américain NFL. Par le passé pourtant, Donald Trump a régulièrement critiqué la NFL, lui reprochant durant son premier mandat ce qu’il estimait être de la passivité face à un mouvement de protestation de joueurs contre les violences policières à l’égard des minorités.
Mais avant la rencontre, le président a adressé un message apaisant, évoquant, dans un communiqué, une « tradition annuelle » qui « transcende nos différences et personnifie nos valeurs patriotiques communes ». « Le football est le sport le plus populaire des Etats-Unis et ce pour une bonne raison : il favorise un sentiment d’unité nationale, rassemble les familles, les amis et les supporters et renforce les communautés », a-t-il ajouté.
Une demande en mariage ?
Dans un entretien à la chaîne Fox, cet amateur de sport, qui fut brièvement propriétaire d’une équipe professionnelle de football américain au milieu des années 1980, a pronostiqué une victoire de Kansas City, évoquant le leader des Chiefs, Patrick Mahomes. « Avec un quarterback qui gagne autant que lui, je ne peux que choisir Kansas City », a glissé le chef de l’Etat. C’est pourtant Philadelphie qui a ouvert le score (7-0) après un peu plus de huit minutes de jeu, sur une course d’un yard du quarterback Jalen Hurts.
Nos articles sur le Super Bowl
En marge du match, l’attention se porte aussi sur le spectacle de la mi-temps qui va être assuré par Kendrick Lamar. Les interrogations allaient bon train sur un possible message passé, durant sa prestation, par le rappeur de Los Angeles aux textes à fort contenu social, qui a plusieurs fois attaqué verbalement Donald Trump. De quoi agiter les réseaux sociaux, tout comme la rumeur d’une demande de mariage à l’issue du match entre la reine de la pop Taylor Swift et le receveur des Chiefs Travis Kelce.