FranceSuisse

Suisse : Un train déraille ce matin, faisant probablement des blessés

Un train a déraillé ce lundi matin à Goppenstein vers 7 heures du matin, et la police locale avance qu’il y a probablement des blessés. Le trafic ferroviaire « est interrompu entre Goppenstein et Brig » en raison d’une avalanche, et la police n’a pas plus d’information pour le moment sur les circonstances de l’accident.


La série des déraillements de train en Europe se poursuit. Un train a déraillé ce lundi matin dans les Alpes du Sud, en Suisse. L’ampleur des dégâts et le nombre de victimes, le cas échéant, restent inconnus, mais la police locale affirme qu’il y a « probablement des blessés ». Le déraillement a eu lieu à Goppenstein vers 7 heures du matin.

La police du Valais a tweeté : « 16.02.2026 – 07h00, Goppenstein, déraillement d’un train, probablement avec blessés, intervention en cours, plus d’informations suivront. »

Pour l’instant, l’origine de l’accident demeure incertaine. Les interventions sont en cours et la police cantonale valaisane a annoncé qu’« plus d’informations suivront » sur le réseau social X. Sur le site des Chemins de fer fédéraux (CFF), il est précisé que le trafic ferroviaire « est interrompu entre Goppenstein et Brig » en raison d’une avalanche. Interrogée par l’AFP, la police a indiqué ne pas disposer de plus d’informations sur les circonstances de l’accident et le nombre de blessés.