France

Strasbourg : Un homme soupçonné d’avoir renversé mortellement un ado s’est rendu

Au lendemain de la mort d’un adolescent de 15 ans à Strasbourg lors de la nuit du Nouvel an, un suspect a été placé en garde-à-vue. Le conducteur du véhicule impliqué, qui avait pris la fuite, s’est finalement rendu au commissariat de police en fin de soirée ce mercredi 1er janvier, d’après Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il s’agirait d’un homme tout juste majeur, précise France Info.

Les faits s’étaient produits vers 1 heure dans le quartier de la Cité de l’Ill. La victime avait été percutée puis laissée en pleine rue. Elle avait dans un premier temps été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, mais elle est décédée plus tard.

Près de 700 policiers étaient engagés, dans la nuit de mardi à mercredi, à Strasbourg et dans son agglomération ainsi que 500 gendarmes sur le reste du Bas-Rhin, avait indiqué le préfet de ce département, Jacques Witkowski.

Lors des nuits précédentes, « une quarantaine d’interpellations » avaient eu lieu à Strasbourg à la suite de dégradations de véhicules, feux de poubelles mais aussi de violences urbaines, avait rappelé le préfet.