Strasbourg : Huit personnes victimes de piqûres au Zénith, les gendarmes lancent un appel à témoins

Le phénomène n’avait pas encore touché Strasbourg, c’est malheureusement chose faite à présent. Comme le rapportent les gendarmes du Bas-Rhin sur leurs réseaux sociaux, huit personnes ont indiqué avoir été « piquées » samedi soir lors d’un concert du rappeur PLK au Zénith de Strasbourg. Toujours selon les gendarmes, une personne a été interpellée à la sortie du concert « mais aucun élément impliquant l’intéressé n’a été retenu contre lui et il a été laissé libre ». La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé ce mardi un appel à témoins.

Une enquête a été diligentée conjointement par la Brigade de gendarmerie (BTA) de Wolfisheim et la Brigade de recherches (BR) de Strasbourg. Celle-ci est toujours en cours afin « d’identifier le ou les auteurs des faits ».

« La discretion est gage de succès »

Toute personne ayant des éléments à communiquer sur les faits est invitée à contacter la gendarmerie de Wolfisheim au 03 88 78 20 19 ou la brigade de recherche de Strasbourg 03 88 37 51 82. La gendarmerie du Bas-Rhin rappelle que « la discrétion dans ce type d’enquête est gage de succès et que la présomption d’innocence est valable pour toutes les personnes », après que des « commentaires, vidéos, photos » de la personne interpellée ont été diffusés sur les réseaux sociaux.