France

« Star Wars Celebration 2025 » : Grand retour au cinéma pour la saga avec Ryan Gosling et Sigourney Weaver au casting

De notre envoyé spécial au Japon.

C’est dans une atmosphère survoltée qu’a débuté « Star Wars Celebration Japan » ce vendredi matin à Tokyo. Sabres laser multicolores levés, les fans attendaient les premières annonces avec impatience. Il y avait peu de Japonais dans l’assistance mais une majorité de fans venus des quatre coins de la galaxie… ou plutôt de la planète.

Tout le monde s’était vu donner des bracelets façon concert de rock qui faisaient la lumière à chaque annonce suivie de réactions enthousiastes.

Un premier film pour 2027

Kathleen Kennedy et Dave Filoni ont d’abord accueilli Shawn Levy (Deadpool) pour annoncer Stars Wars : Starfighter qui sortira en salles le 28 mai 2027. Casquette sur la tête, c’est ensuite Ryan Gosling qui est apparu pour confirmer qu’il en sera la vedette. Ce grand fan de la saga a même montré une photo de ses draps d’enfant Star Wars envoyée par sa maman. On sait juste que l’action du film se déroulera après l’épisode 9 et qu’il s’agira d’une intrigue originale avec de nouveaux personnages. Le tournage devrait commencer cet automne.

Grogu superstar de cinéma

A peine les premières émotions passées, c’est Jon Favreau qui est arrivé sur scène suivi de Sigourney Weaver et de Grogu lui-même, complètement craquant dans les bras de Jon Favreau. Les premières images de Grogu and the Mandalorian, prévu au cinéma pour 2026, montrait quelques belles scènes d’action et Grogu toujours chou, se livrant à diverses activités : natation, moto et levé de robot grâce à la Force. Une brève image d’un Jabba the Hutt musclé a déclenché l’enthousiasme des fans.

NOS ARTICLES SUR STAR WARS

Fans ravis

Ces annonces ont mis les fans présents de très bonne humeur. « Ryan Gosling dans un film sur grand écran, je n’osais pas l’espérer, nous a confié Jessie don Minnesota. J’avais peur que ce ne soit qu’une rumeur ». Sakiko, de Tokyo, était-elle, surtout contente de voir Grogu « pour de vrai ». « Il est trop kawaï, je ne veux pas imaginer que c’est une marionnette ! » Plus sérieux, l’Anglais Frank, de Liverpool, appelle de ses vœux « un vrai renouvellement que laisse espérer les deux films ». On est avec lui sur ce coup-là.