France

« Star Academy » : Dernière des votes du public, Julie ne participera pas à la tournée

L’enjeu du prime de « Star Academy » diffusé samedi sur TF1 était de taille. Il s’agissait de désigner les élèves qui participeront à la tournée. Et donc, priver l’un ou l’une d’entre eux de l’opportunité de sillonner les routes de France entre le 21 février et le 25 mai 2025, le temps d’une trentaine de concerts.

Parmi les neuf « staracadémiciens » encore en course au début de l’émission, on savait que trois candidates avaient déjà décroché leur place. Ebony a remporté son ticket pour la tournée samedi dernier, en s’imposant dans la « battle » du top 3. Marguerite et Maureen, elles, ont été élues respectivement par les professeurs et par les élèves à l’issue de l’évaluation en début de semaine.

Cinq tickets pour six

L’incertitude demeurait pour les six autres participants et participantes : Charles, Franck, Julie, Maïa, Marine et Ulysse. Au cours de l’émission de samedi soir, chacun et chacune ont eu l’occasion de convaincre le public de voter pour eux et elles. Et, à l’annonce des résultats aux alentours de 23 heures 30, le couperet est tombé pour Julie.

La jeune suisse de 20 ans est celle qui a recueilli le moins de suffrages des téléspectateurs et téléspectatrices. « Tu vas faire ta propre tournée toute seule », lui a lancé l’une de ses camarades. Il n’est pas dit que cela l’a vraiment consolée sur le moment.

Le prime de samedi a été suivi par 2.8 millions de personnes, pour 16.2 % de part d’audience. TF1 se classe deuxième de la soirée derrière France 3 qui rediffusait un épisode du Voyageur, regardé par 3,40 millions de personnes (19,9 % de part d’audience).