France

Star Academy 2025 : « Le soleil de la promo s’en va »

Au terme de la soirée, c’est Mélissa qui a été éliminée car elle a récolté le moins de votes des téléspectateurs au terme des nominations. Samedi prochain, le 200e prime de la Star Academy aura lieu, avec des anciens élèves et d’illustres professeurs de retour.


Samedi soir, le prime des évaluations a proposé un spectacle inédit lors de la Star Academy 2025. En direct sur TF1, tous les élèves, à l’exception de Léa qui était immunisée, ont dû défendre leur place en interprétant une chanson en solo et en s’adonnant à une épreuve de danse ou de théâtre, selon leur choix.

À l’issue de la soirée, Mélissa a été éliminée, ayant obtenu le moins de votes des téléspectateurs à l’issue des nominations. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont manifesté leur soutien envers la jeune artiste de 19 ans.

Mélissa, la meilleure amie d’Ambre au château, appréciée du public pour sa spontanéité, sa modernité et sa joie de vivre, quitte le château de Dammarie-Les-Lys. Élue déléguée de la promotion par ses camarades, elle a brillé avec des titres de Christophe (« Les mots bleus », pour défendre sa place) et de Céline Dion (« Encore un soir », lors des nominations) durant le prime.

Cependant, sa prestation en danse, sur « Bad boy » de Billie Eilish, n’a pas satisfait le professeur, Jonathan (14/20). Avec une moyenne générale de 13.9, elle a terminé dernière du classement. Après deux mois et demi, son aventure prend fin, avec les honneurs.

Michael Goldman a annoncé les surprises à venir pour la semaine suivante. Des anciens élèves seront de retour au château et sur le prime, ainsi que des professeurs illustres qui ont marqué l’histoire de l’émission lors du prochain prime, le 200e.

De plus, le 31 décembre, les élèves auront un rendez-vous avec Mickey pour un réveillon exceptionnel.