Stade Toulousain : Le champion est bien de retour ! Toulouse écrase Bayonne et remonte vers les sommets du Top 14

Julien Marchand, le capitaine du Stade Toulousain contre l’Aviron Bayonnais, le 1er décembre 2019 au stade Ernest-Wallon. — Pascal Pavani / AFP

Depuis le retour des Mondialistes, le Stade Toulousain est inarrêtable. Et cela, même quand il met ses cadres au repos, comme ce dimanche contre Bayonne (Médard, Ntamack, Kaino, Elstadt, Tekori, Faumuina, Baille…). Le champion de France a remporté dans un Ernest-Wallon à guichets fermés sa quatrième victoire d’affilée, Coupe d’Europe et championnat confondus (45-10).

Le voici de retour dans le haut du classement du Top 14, à la quatrième place. Ce succès bonifié doit aussi à l’indiscipline des Basques, réduits à 13 après les cartons rouges pour brutalité de Luamanu (34e) et Taofifenua (64e).

« Sur le contenu, ce n’était pas forcément super, a jugé le capitaine Julien Marchand sur Canal+. On a commis pas mal de fautes, comme le carton jaune ou quelques fautes de mains en début de rencontre. » Le talonneur international sait de quoi il parle, puisque c’est lui a reçu le jaune pour antijeu (40e+2)…

Et maintenant, la réception de Montpellier en Coupe d’Europe

Malgré ces scories, Toulouse a parfaitement préparé la réception de Montpellier, qui a torpillé samedi le leader lyonnais (33-8). Mais dimanche prochain au stade Ernest-Wallon, il s’agira d’un duel franco-français en Champions Cup.

Sport

Stade Toulousain : Le mystère de la blessure au dos d’Antoine Dupont bientôt levé ?

Sport

Nuit du rugby : Le Stade Toulousain décroche cinq titres, dont trois pour le champion du monde Cheslin Kolbe

40 partages