Somme : Le vol de 1.500 mètres de câble prive d’internet les habitants d’une commune

Droit à la déconnexion forcée. Ce lundi, les habitants de Namps-Maisnil, au sud-ouest d’Amiens, dans la Somme, se sont réveillés coupés du monde. Enfin privés d’internet plutôt. Un incident dont la cause est le vol d’une portion de câble réseau, selon nos confrères de France Bleu Picardie.

320 foyers privés d’internet pendant une semaine

Dans les Hauts-de-France, les faits divers impliquant des voleurs de câble sont devenus monnaie courante. On a déjà vu les lampadaires d’éclairage public de rues entières vidés de leurs précieux fils de cuivre. Cette fois, les malfaiteurs se sont aussi attaqués à un gros morceau en ne dérobant pas moins de 1.500 mètres d’un câble réseau longeant la départementale 38 qui relie les communes de Quevauvillers et de Namps-Maisnil.

C’est l’opérateur Orange qui a fait la découverte, indiquant que ce vol privait de connexion Internet 320 foyers de Namps-Maisnil. Orange a aussi précisé que les clients d’autres opérateurs étaient impactés. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte. En attendant, les déconnectés devront prendre leur mal en patience, Orange ayant estimé que la réparation pourrait prendre une semaine.