SNCF : La circulation ferroviaire fortement perturbée au nord de Paris

Un « accident de personne » en gare de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a fortement perturbé la circulation des trains au nord de Paris mercredi matin, le RER D restant partiellement bloqué à la mi-journée, a indiqué la SNCF. L’accident de personne, survenu à 09h20, a interrompu la circulation des trains mais celle-ci a pu reprendre pour les TGV, Thalys, Eurostar et TER, a indiqué un porte-parole du groupe public.

Les trains ont accusé parfois plus de 2 heures de retard, selon le tableau des départs de la Gare du Nord, consulté en ligne par l’AFP. « Ils commencent à nous distribuer de l’eau et on n’a aucune info sur un mouvement à venir. Le wagon s’est transformé en business center, tout le monde fait ses réunions en visio ou tape frénétiquement des mails », a témoigné auprès de l’AFP Emmanuelle Honoré, passagère d’un Thalys bloqué près de Paris.

La circulation du RER D, toujours interrompue entre Stade de France-Saint-Denis et Villiers-le-Bel à la mi-journée, devrait reprendre entre 12h30 et 13h00, selon le fil Twitter de la ligne. « Cependant, au vu du nombre de trains retenus […], la reprise va se faire au compte-gouttes, très progressivement », indique-t-il.