Sida: Emmanuel Macron appelle à la mobilisation pour sauver «16 millions de vies»

Emmanuel Macron et Sir Elton John — Lewis Joly/AP/SIPA

« Ce qu’il faut, c’est pouvoir sauver dans les trois ans qui viennent au moins 16 millions de personnes partout dans le monde. Ce n’est pas gagné », a déclaré Emmanuel Macron vendredi soir au cours d’une apparition aux côtés d’Elton John durant la Fête de la musique à l’Elysée. Alors pour cela, le président de la République a lancé un appel à la mobilisation internationale dans la lutte contre le sida.

« Le sida existe toujours, frappe toujours et continue d’avancer. Nous avons donc encore énormément à faire pour continuer à convaincre qu’on doit avoir les bonnes pratiques, qu’on doit se protéger », a mis en garde le chef de l’Etat devant quelque 2.000 personnes rassemblées dans la cour de l’Elysée.

Emmanuel Macron invite chacun – surtout les jeunes à l’image de leur mobilisation pour le climat — à rappeler les élus à leurs devoirs concernant la lutte contre le sida. Et à se mobiliser notamment durant ces 110 prochains jours : soit jusqu’au 10 octobre, date de la prochaine conférence triennale du Fonds de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui se tiendra à Lyon.

Société

Sida: La nouvelle campagne de l’association Aides appelle «Emmanuel» à se mobiliser pour «mettre fin» à l’épidémie

5 partages