Serie A : A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic devient le buteur le plus âgé du championnat d’Italie

Zlatan Ibrahimovic a un nouveau record sous ses crampons. L’attaquant suédois de l’AC Milan est devenu samedi, à 41 ans et 166 jours, le buteur le plus âgé de l’histoire de la Serie A grâce à une réalisation contre l’Udinese, lors de la 27e journée.

Titularisé pour la première fois depuis son opération au genou gauche en mai dernier, il a frappé sur penalty, à la 4e minute du temps additionnel de la première période. Après avoir raté sa première tentative, l’attaquant a bénéficié de la mansuétude de l’arbitre qui a estimé que Beto était entré dans la surface avant la frappe et a donné le penalty à retirer. « Ibra » n’a alors pas gâché cette nouvelle offrande.

Un calque du record de 2007

Le Suédois, qui portait le brassard, efface des tablettes le précédent record de l’ex-défenseur italien Alessandro Costacurta. Coïncidence de l’histoire : ce dernier avait marqué un penalty en mai 2007, lui aussi avec le maillot rossonero et lui aussi contre l’Udinese, à l’âge de 41 ans et 25 jours.

Opéré fin mai, juste après le scudetto milanais, Ibrahimovic, qui vient récemment d’être rappelé en sélection, a débuté sa saison le 26 février contre l’Atalanta Bergame (2-0) en entrant en jeu pour le dernier quart d’heure. Il était ensuite sorti du banc à deux autres reprises jusqu’à cette première titularisation, en profitant de l’absence d’Olivier Giroud, suspendu.