Serbie – Suisse EN DIRECT : Quatre buts à la mi-temps, c’est quoi cette rencontre de malades ? Suivez le match avec nous…

20h52 : On souffle un peu les copains et on dit à dans dix minutes !

20h49 : Mi-temps ici ! 2-2 entre la Serbie et la Suisse dans ce match de furieux !

44e : EMBOLO REDONNE LE SOURIRE AUX SUISSES ! Mais ce match est carrément incroyable ! L’attaquant monégasque est à la réception du centre parfait de Widmer. Facile…

43e : Au fait, la Serbie serait qualifiée…

J’ai oublié de vous le dire mais ce deuxième but des Aigles change tout. C’est désormais la Serbie qui passe deuxième, derrière le Brésil. La Nati est virtuellement dehors

40e : Et ben, et dire qu’on pouvait craindre un match fermé… C’est un des plus ouverts depuis le début du Mondial. Merci les mecs !!!

35e : VLAHOVIC ! La Serbie passe devant ! Balle perdue par la Nati à 35 mètres du but, Tadic récupère, avance, rate un peu sa passe mais Vlahovic est là et envoie une frappe croisée. 2-1 pour les Serbes !

34e : Vargas en retard sur son intervention contre Zivkovic, ça fait jaune

31e : Shaqiri rate d’un rien la balle du 2-1 ! Il est trouvé dans la profondeur, pas hors jeu, mais son exter’ finit juste à côté du poteau !

27e : MITROVIC EGALISE ! MITROGOAL envoie un énorme coup de tête sur un bijou de centre de Tadic ! 1-1

20h25 : A ce moment de la soirée, le Brésil et la Suisse sont qualifiés. La Seleçao est première et affrontera la Corée du Sud ; les Suisses se frotteront aux Portugais. Mais tout peut encore changer !

23e : Cette ouverture du score est dure pour les Serbes, qui dominaient globalement. Maintenant, ils doivent planter deux fois et ne plus en prendre

20e : BUUUUUUT DE SHAQIRI !!!! Le lutin suisse est décalé et arme une frappe en pleine surface qui bat Milinkovic-Savic. Sa célébration ? Il montre le nom écrit sur son dos, rien de polémique

17e : Ça joue bien la Serbie ! Nouveau corner obtenu, mais ça ne donne rien

15e : Carton jaune pour Widmer. Fort logique mon cher Watson, il avait été enrhumé par le crochet derrière la jambe d’appui signé Kostic

11e : POTEAU pour la Serbie !!! Zivkovic a envoyé un missile que Kobel a été bien content de voir finir sur ses montants ! Une grosse occasion partout !

9e : Rien de fou fou jusque-là. C’était bien parti mais c’est un peu retombé

5e : Premier corner pour les Aigles blancs, tiré par Tadic (Ajax). Milenkovic met une tête claquée mais ça passe à côté

3e : Ce match pourrait être tendu… car il y a un précédent

En 2018, les Suisses s’étaient imposés 2-1 en poules. Surtout, Xhaka et Shaqiri; d’origine kosovarde, avaient mimé l’aigle albanais pour chambrer la Serbie…

1ere : Double occasion énorme pour la Nati !!! Embolo et Shaqiri frappent et Milinkovic-Savic (le gardien, pas le milieu) s’interpose à chaque fois !

20h01 : C’est TI-PAR !

19h54 : Les Serbes la main sur le cœur

Toujours un grand moment cet hymne serbe. Les Suisses sont plus mesurés et, on dirait, moins présents dans le stade

19h48 : Sommer a pris un coup de froid

Le gardien suisse est remplacé par Kobel (Borussia Dortmund). elvedi est aussi malade et cède sa place à Fabian Schär (30 ans) en défense centrale.

Côté serbe, le sélectionneur Dragan Stojkovic a décidé d’aligner en attaque Dusan Vlahovic et Aleksandar Mitrovic, pour tenter de percer la défense suisse, bien en place contre le Brésil (défaite 1-0).

19h45 : Les compos, avec du Milinkovic-Savic, Vlahovic, Shaqiri , Embolo…

19h35 : Pour avoir vu les deux premières sorties de la Nati (victoire 1-0 contre le Cameroun et défaite 1-0 devant le Brésil), c’est une équipe hyper chiante à jouer. Esperons qu’elle se lâche un peu et sorte du cadre. En face, les Serbes en ont planté 3 aux Lions indomptables (3-3) alors ça pourrait envoyer.

19h30 : Allez, on se motive pour cette affiche de folie ! Le match que tout le monde attendait… surtout en Suisse et en Serbie. OK, j’arrête tout de suite avec ma vilaine ironie, on va se régaler ce soir !

10h00 : Les enjeux

Salut les Minutos !!! Bienvenue sur ce live pour vivre le match Suisse-Serbie. Oui, vous avez raison, ce n’est pas l’affiche la plus fun de ce Mondial. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de but ni de spectacle. La Nati, souvent chiante à jouer, peut aussi produire de belles séquences. Et les Aigles sont dans l’obligation de gagner pour filer en huitièmes. Alors pourquoi on s’ennuirait ? On y croit, on se motive et on vient suivre ça avec nous ce soir !

» On se retrouve dès 19h30 pour vivre ce match entre Suisses et Serbes. A toute !