Sénégal : Sadio Mané sort sur blessure avec le Bayern à 12 jours du Mondial

Alerte rouge au Sénégal. Sadio Mané est sorti sur blessure mardi soir avec le Bayern Munich, à 12 jours du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Touché au niveau du genou droit à la suite d’un duel, le Sénégalais est sorti à la 21e minute du match contre le Werder Brême.

Sadio Mané s’est allongé sur la pelouse et a tenté de poursuivre la rencontre après avoir été soigné quelques minutes, avant de faire signe à son entraîneur Julian Nagelsmann, de le remplacer.

Nagelsmann ne s’est pas prononcé plus que ça

« Je ne peux pas dire précisément ce qu’il a. Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l’instant je ne peux pas en dire plus. Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce ne sera pas trop grave », a expliqué Nagelsmann après la rencontre, dans l’attente des examens supplémentaires à réaliser mercredi.

Deuxième derrière Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022, Sadio Mané est la star du Sénégal, vainqueur de la CAN, début février. Les champions d’Afrique débutent leur Mondial le 21 novembre contre les Pays-Bas, avec qui ils sont dans le groupe A, en compagnie du pays hôte et de l’Équateur.