Seine-Saint-Denis: Un convoyeur de fonds disparaît avec l’argent contenu dans son fourgon

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne (Illustration) — SIPA

Il est activement recherché. Un convoyeur de fonds a pris la fuite avec un fourgon rempli d’argent, ce lundi matin, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Parisien. Vers 6 heures, il a déposé deux collègues sur un point de distribution. Pendant qu’ils étaient occupés, il est parti avec le véhicule, retrouvé un peu plus tard, à proximité, en partie vidé de l’argent qu’il contenait.

Le préjudice est, selon nos informations, estimé à 1 million d’euros. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête, confiée à la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire parisienne. Un avis a été lancé auprès de tous les services de police afin de retrouver le suspect.

« Il a pu faire une « Musulin » »

« Il faut rester prudent sur le déroulé des faits. Il a effectivement pu faire une « Musulin » en partant volontairement avec l’argent », souffle une source proche du dossier. En 2009, Toni Musulin, convoyeur de fonds, avait emporté à Lyon 11 millions d’euros, avant de se rendre quelques jours plus tard à la police.

« Mais il a aussi pu être braqué, ou sa famille a été menacée… Aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant, insiste notre source. Ce qui est sûr, c’est qu’on a un chauffeur qui a disparu avec l’argent. »

Aude: Il arrête sa voiture sur la voie de gauche de l’autoroute A61… et s’endort

Faits divers

Vaucluse: Cinq personnes éjectées dans un accident de voiture

2,1K partages