Seine-Saint-Denis: Ali, le retraité traîné par un automobiliste à Noisy-le-sec, est décédé

Il est décédé. Le visage tuméfié d’Ali a marqué les esprits. Mais la violente agression qu’Ali, un habitant de Noisy-le-Sec âgé de 67 ans, avait subie au début du mois de janvier ne serait pas la cause de son décès. Ali aurait succombé à un problème cardiaque.

Son agression avait déclenché un important émoi sur les réseaux sociaux. Et, dans le bar de Noisy-le-Sec où il avait ses habitudes, on parle encore de lui au présent. L’émotion est palpable en effet dans cette commune de Seine-Saint-Denis.

Trois personnes ont été arrêtées et mises en examen

Le 9 janvier, Ali avait fait l’objet d’une violente agression dans les rues de Noisy-le-Sec. Prétextant une demande de cigarette, un automobiliste l’avait saisi par le col et traîné sur plusieurs mètres avec son véhicule. Après son agression, Ali souffrait d’une fracture de l’épaule et du pied droit. 45 jours d’ITT lui avaient été prescrits.

Au total, trois personnes ont été arrêtées et mises en examen dans le cadre de l’enquête. Le chauffeur présumé a pour sa part été placé en détention provisoire en attente de son procès.