Seine-et-Marne : Trois morts, dont deux mineurs et trois blessés graves dans un accident de la route

L’accident n’a laissé que peu de chance a des jeunes qui « sortaient d’une soirée » en Seine-et-Marne. Et laisse un bilan très lourd : trois jeunes hommes, dont deux mineurs, ont en effet été tués et quatre autres sont blessés, dont trois grièvement, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur le territoire de la commune de La Grande-Paroisse, à l’est de Fontainebleau, dans des circonstances encore obscures.
Des policiers découvrent par hasard un véhicule en feu
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule circulait sur une départementale avant de percuter un mur. Ce sont des policiers en patrouille qui, peu avant une heure du matin, ont découvert par hasard le véhicule accidenté qui commençait à prendre feu. Ces derniers ont immédiatement porté secours aux personnes, parvenant à en extraire plusieurs, a-t-on appris auprès du parquet de Fontainebleau.
Trois des jeunes sont décédés sur place. Il s’agit d’un majeur et de deux adolescents mineurs, qui pourraient être âgés de 15 ou 16 ans, selon la même source judiciaire. Parmi les blessés, le conducteur du véhicule, âgé de 22 ou 23 ans, a été soumis à un test de consommation d’alcool et de stupéfiants, dont les résultats ne sont pas encore connus, a précisé le parquet.
A sept dans le véhicule
Le drame s’est produit entre minuit et une heure du matin, a indiqué une source policière. L’enquête devra éclaircir plusieurs points car le véhicule transportait au total sept jeunes, majeurs et mineurs, dont un se trouvait dans le coffre. Deux mineurs, rescapés de l’accident, ont en effet indiqué postérieurement qu’ils se trouvaient à bord de la voiture, dont l’un dans le coffre, et qu’ils étaient parvenus à s’en extraire et à quitter le lieu du drame afin de retourner à l’endroit où la soirée avait commencé, selon des sources policière et judiciaire.
L’enquête devra établir si l’un des jeunes se trouvait ainsi dans le coffre de son plein gré parce que le véhicule était surchargé ou s’il avait été contraint de monter à bord du véhicule, le parquet n’excluant « aucune piste ».