France

Seine-et-Marne : Ce que l’on sait de la rixe pendant un match de foot qui a fait un blessé grave

Le match de football s’est terminé dans un bain de sang. Dimanche, un jeune homme a été grièvement blessé lors d’une bagarre qui a éclaté au cours d’un match amateur, opposant Dammarie-les-Lys FC à Meaux, en Seine-et-Marne. Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, indique à 20 Minutes une source policière. Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun, confiée au commissariat de la ville. 20 Minutes fait le point.

Un affrontement à la mi-temps

Les affrontements ont eu lieu à la mi-temps de la rencontre, alors que les joueurs de Meaux venaient de rentrer au vestiaire. Jusqu’alors, le match se déroulait dans le calme, dans le stade de Dammarie-les-Lys. « Des individus sont venus avec des battes de baseballs, des bâtons. Ils sont rentrés de force, ils ont cassé la porte pour en découdre avec les joueurs de Meaux. Ça a fini complètement en bagarre générale », a raconté sur RMC Jean-Luc Larret, président du CS Meaux academy football.

L’un des agresseurs a reçu un coup de couteau, asséné par l’un des joueurs de Meaux. La victime a été grièvement blessée et a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Plusieurs interpellations

Deux joueurs de Meaux ont pris la fuite et ont sauté dans la Seine pour échapper aux agresseurs, ils ont été secourus par les policiers qui ont sauté dans le fleuve pour leur venir en aide. Plusieurs suspects ont été interpellés, indique à 20 Minutes une source policière. On ignore, à ce stade des investigations, les raisons de la rixe.

Dans un communiqué, la fédération française de football a dénoncé « des actes d’une violence inqualifiable ». Elle a annoncé qu’elle « déposera plainte contre X dans le cadre de ce dossier. ».

Contacté par 20 Minutes, le parquet de Melun n’a pas encore répondu à nos questions.