«Séduis-moi si tu peux»: Charlize Theron et Seth Rogen révèlent leurs points communs

Seth Rogen et Charlize Theron dans Séduis-moi si tu peux de Jonathan Levine — SND

  • Dans « Séduis-moi si tu peux », Charlize Theron incarne une candidate à la présidence des Etats-Unis.
  • Seth Rogen joue un journaliste qui lui écrit ses discours.
  • La complicité est évidente entre les deux comédiens qui avouent avoir bien des choses en commun.

Charlize Theron et Seth Rogen forment un couple improbable mais touchant dans Séduis-moi si tu peux de Jonathan Levine. Elle incarne une politicienne prête à se lancer dans la course pour devenir présidente des Etats-Unis. Il interprète un journaliste débraillé à l’humour dévastateur chargé d’écrire les discours de la candidate.

Cette comédie romantique et politique donne de beaux rôles aux deux comédiens. Charlize Theron y démontre qu’elle peut rire de son image de beauté glacée et Seth Rogen confirme qu’il sait émouvoir. Le duo complice a expliqué à 20 Minutes pourquoi leur pas de deux fonctionne si bien à l’écran. Ils ont plusieurs points communs.

Ce sont des bosseurs

Tous deux ont travaillé en amont avec le scénariste Dan Sterling (à qui on doit notamment L’interview qui tue). Ils ont tenu à mettre leur grain de sel dans le script pour enrichir leurs personnages. « Le développement du scénario a duré des mois car nous tenions à ce que nos personnages ne soient pas stéréotypés, précise Charlize Theron. Il fallait qu’ils soient crédibles tant du point de vue psychologique que romantique. » Le spectateur croit effectivement tout autant à la candidature présidentielle de la dame qu’à son histoire d’amour avec le monsieur.

Ils savent oublier leur ego

« Ça ne m’a pas posé de problème de jouer un homme dont on se dit qu’il est beaucoup moins bien que la femme qu’il convoite. Rien à voir avec ce que je suis vraiment ! », plaisante Seth Rogen. Le journaleux mal fringué et grande gueule qu’il incarne ne le présente pas à son avantage. « Mon personnage est une arriviste déterminée, martèle Charlize Theron. Je ne suis pas comme ça dans la vie mais je n’ai pas peur de le jouer à l’écran. Tant pis si le public pense que c’est moi. » C’est parce qu’ils y vont tous le deux à fond que l’on s’amuse tant devant Séduis-moi si tu peux.

Ils ont les mêmes sympathies politiques

Bien que l’intrigue soit totalement fictive, il est impossible de ne pas penser à la vie politique américaine actuelle en le découvrant. « Nous ne parlons pas d’élections réelles mais il est certain que ce que nous montrons de la politique américaine n’est pas vraiment flatteur », insiste l’actrice, connue pour être une détractrice de Donald Trump. Les petits arrangements plus ou moins sérieux sont au menu de la candidate et de ses proches. « Comment pourrait-on imaginer que le président sortant de notre film, un imbécile égocentrique, puisse ressembler à une personne réelle ? » ironise Seth Rogen. On vous conseille d’aller voir le film pour vous faire votre idée.

Cinéma

Ce qui distingue la comédie américaine de la comédie française

Cinéma

VIDEO. Charlize Theron, une actrice qui s’implique dans ses rôles

0 partage