France

Sébastien Cauet : Mis en examen pour viols et agression sexuelle, l’animateur va revenir à la radio sur Europe 2

Un p’tit tour et s’en revient. Près de dix-huit mois après avoir été mis en retrait de l’antenne de NRJ après avoir fait l’objet d’accusations de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, l’animateur Sébastien Cauet va faire son retour à l’antenne d’Europe 2, rapporte PureMédias.

Chaises musicales

Et c’est un peu en « sauveur » qu’il revient, puisque la station a connu une nouvelle chute de ses audiences après le débarquement en catastrophe, il y a quelques jours, de Benjamin Castaldi. Europe 2 mise donc sur un « habitué » (Cauet en a été directeur de l’antenne de 2000 à 2001) pour retrouver des couleurs.

« Coco » signera donc son come-back dès le lundi 28 avril 2025, selon un communiqué de presse transmis par sa nouvelle station mardi 15 avril 2025. Il animera une « matinale au rythme d’une playlist pop » de 7h à 11h, tous les matins de la semaine.

Europe 2 enthousiaste

« Je me réjouis de l’arrivée de Sébastien Cauet, véritable artiste populaire en parfaite adéquation avec le projet et les ambitions que nous affichons pour Europe 2 […] il impulsera à l’antenne une dynamique positive avec l’originalité qu’on lui connaît », déclare Alain Liberty, Directeur Général des radios musicales de Lagardère Radio, dans le communiqué.

Notre dossier « Sébastien Cauet »

Pour rappel, Cauet, visé par cinq plaintes, avait été mis en examen en mai 2024 pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes. Débarqué de NRJ, il avait en vain tenté d’obtenir en justice son retour sur les ondes. Il avait, avaient affirmé ses avocats, dû licencier les 24 salariés de sa maison de production à la suite de cette affaire.