Saône-et-Loire : Une femme tuée par balles en pleine rue, son ex-conjoint interpellé

Lundi matin, une femme a été tuée à Chauffailles, en Saône-et-Loire, en pleine rue, ont indiqué les gendarmes. La victime était en instance de divorce et avait déposé plainte contre son conjoint, selon une source au sein de la gendarmerie sans préciser si le suspect était son compagnon.
Vers 4h45, des habitants de cette commune du Charolais de 3.700 habitants ont signalé des coups de feu dans le centre-ville et donné l’alerte, a rapporté la procureure Anne-Lise Furstoss, confirmant une information du site Creusot Infos.
« A leur arrivée, les services de gendarmerie trouvaient le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années visiblement touchée par des tirs d’arme à feu », explique la magistrate.
Le principal suspect interpellé à la terrasse d’un café
Le parquet a ouvert une enquête pour « assassinat », confiée aux services de la brigade de recherches de Charolles et de la section de recherches de Dijon.
Un important dispositif de recherches a été mis en place pour retrouver le tireur, selon une autre source. Des renforts ont été déployés pour couvrir une zone empiétant à la fois sur les départements de Saône-et-Loire, du Rhône et de la Loire.
Tous nos articles sur les féminicides
Selon Creusot Infos, le principal suspect de ce meurtre, son ex-conjoint, a été interpellé vers 9 heures par les gendarmes dans la matinée, à la terrasse d’un café à Pouilly-sous-Charlieu, au nord de Roanne. Il a été placé en garde à vue.