Saint-Nazaire : Un règlement de compte à l’origine de l’assassinat d’un homme de 19 ans
La France a connu un énième règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Deux jours après le meurtre d’un homme de 19 ans dans un appartement du quartier de la Bouletterie, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), la piste du règlement de compte ne fait plus de doutes. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 8 au 9 décembre dans sa chambre située rue des Frênes. Un véritable assassinat vraisemblablement perpétré par plusieurs individus casqués et armés. Des voisins auraient vu deux ou trois agresseurs prendre la fuite après la fusillade. La CRS 82 a été appelée en renfort.
« Les premiers éléments d’enquête relatifs au mode opératoire permettant d’envisager l’hypothèse d’un règlement de compte », avance le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet. Le parquet de Saint-Nazaire s’est dessaisi de l’affaire, au profit du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes.
D’après le magistrat, la famille du jeune homme se trouvait sur place lors de l’attaque meurtrière. Plusieurs étuis percutés ont été découverts dans les parties communes de l’immeuble et dans l’appartement occupé par la victime. Le service interdépartemental de la police judiciaire de Nantes poursuit ses investigations pour « meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes ».