Saint-Nazaire: Le concert de MHD aux Escales est annulé

MHD en concert à Cologne (Allemagne), le 6 juillet 2018. — FMB/WENN.COM/SIPA

«Le petit prince de l’afro trap» ne fera pas danser Saint-Nazaire. Mis en examen pour homicide volontaire et toujours en détention provisoire, le jeune chanteur MHD (par ailleurs toujours programmé le 5 avril au Zénith de Nantes) ne se produira pas sur la scène des Escales, le 26 juillet prochain, comme prévu. Les organisateurs du festival l’ont confirmé, ce mardi, «pour des raisons indépendantes de notre volonté», écrivent-ils. Ce changement de programme a été décidé, même si le rappeur, qui a annulé ses concerts du mois de janvier, conteste «toute implication» dans cette affaire.

Sepultura et Lomepal annoncés

Si la programmation complète des Escales doit être dévoilée jeudi, un autre grand nom du rap a récemment été annoncé: il s’agit de Lomepal (et son nouvel album Jeannine), qui se produira le samedi. Il complète un plateau plutôt alléchant, dont certaines têtes d’affiche sont déjà connues : le groupe de rock écossais Franz Ferdinand, le rappeur Orelsan, ou encore le chanteur Bernard Lavilliers seront de la partie. Il y aura aussi du heavy métal avec une unique date en France du groupe brésilien Sepultura.

La 28e édition des Escales se déroulera du 26 au 28 juillet 2019. Les pass 3 jours Early Bird (tarifs jusqu’à 76 euros) sont encore proposés à la vente, avant les billets plein tarif.

Culture

PNL, Booba vs Kaaris, Louane… Nos espoirs (et nos craintes) pour le rap français en 2019