Saint-Denis : L’agent de collecte renversé par un chauffard est décédé

Un éboueur de 61 ans, agent de la ville de Saint-Denis (93) est décédé, selon un communiqué de la mairie publié ce vendredi. Renversé le 1er novembre dernier, il était dans le coma depuis.

« C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Coulibaly, agent de collecte de l’entreprise Suez qui travaillait pour le compte de Plaine Commune, suite à la violence routière dont il a été victime le 1er novembre dernier. Nos pensées s’adressent avant tout à sa femme, ses enfants et son frère, agent de collecte également et présent à ses côtés lors de ces instants tragiques », déclare la mairie dans son communiqué.

Le conducteur et ses passagers mis en examen

L’accident avait eu lieu au niveau de l’avenue du Président Wilson à Saint-Denis alors que l’agent était en train de regagner son camion après avoir replacé une poubelle sur le trottoir. La voiture en cause aurait voulu dépasser le camion-benne, percutant l’éboueur et le projetant dans la benne.

Le conducteur du véhicule a été mis en examen le 28 novembre pour « blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois, avec deux circonstances aggravantes », et ses deux passagers pour « non-assistance à personne en danger ».