Saint-Brieuc : Un couple incestueux jugé pour avoir livré leur fille à des violeurs
C’est une affaire de viols particulièrement atroce qui est jugée depuis mercredi par la cour criminelle des Côtes-d’Armor à Saint-Brieuc. Un couple de la région de Loudéac comparaît pour avoir fait subir l’enfer à leur fille pendant plusieurs années. Son calvaire a démarré alors qu’elle était âgée de 11 ans. De 2017 à 2022, son père adoptif est accusé de l’avoir violé à de nombreuses reprises avec la complicité de la mère qui y participait et n’a jamais dénoncé les crimes.
Un ami du mari, avec qui il entretenait par ailleurs des relations homosexuelles, est également jugé pour le viol de l’adolescente, indique Ouest-France. Outre les viols qu’il imposait à sa fille adoptive, aujourd’hui âgée de 18 ans, le père la livrait également à des dizaines d’inconnus recrutés via la plateforme Coco en la prostituant sur des aires de repos ou dans une gare désaffectée. Avec des rapports non protégés, précise le quotidien.
Lors du premier jour d’audience, la jeune victime a raconté que celui qu’elle appelle désormais monsieur la violait tous les jours. « Je n’ai rien dit, je voulais protéger ma petite sœur. Si je ne me laissais pas faire, il menaçait de s’en prendre à elle », a-t-elle confié à la barre. Les débats doivent se poursuivre ce jeudi avant un verdict attendu vendredi.