Sabrina Carpenter, Lucky Love, Marie Colomb… Les artistes qui ont brillé en 2024
Après le classement des meilleures séries de l’année, place à celles et ceux qui nous ont fait vibrer en 2024. Que ce soit au cinéma, à la télé ou encore lors des JO de Paris, de nombreux artistes ont percé l’écran ou enflammé des foules en délire ces douze derniers mois.
Parmi eux, des visages jusque-là méconnus du grand public : Sabrina Carpenter, Lucky Love, Chappell Roan, Marie Collomb… Des étoiles montantes dont on entendra forcément parler en 2025.
Sabrina Carpenter
Impossible d’être passée à côté de la chanteuse et de son méga carton Espresso, l’été dernier. Enfant star et ancienne actrice Disney, Sabrina Carpenter a complètement renversé l’année 2024 avec une multitude de succès musicaux, des looks iconiques et des clips percutants.
Citons notamment celui de Taste, en duo avec l’actrice Jenna Ortega ou encore Please Please Please où apparaît son célèbre (et ex ?) petit ami Barry Keoghan. Rendez-vous en 2025 pour des outfits encore plus fous et de nouveaux tubes planétaires.
Lucky Love
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, il a livré une prestation aussi sublime que bouleversante. Entouré de nombreux danseurs sur l’immense scène de la place de la Concorde, il y interprétait avec grâce My ability, une version revisitée de son titre Masculinity, qui questionne les codes de la masculinité.
Depuis, le chanteur de 31 ans a sorti son tout premier album, I Don’t Care If It Burns, en novembre, et a rempli la Gaîté Lyrique dans la foulée. En 2025, il enflammera la Cigale parisienne à deux reprises (et d’autres concerts à travers la France) et nous réservera, on l’espère, de nouvelles surprises.
Chappell Roan
Pop star queer et icône lesbienne, l’américaine Chappell Roan est l’une des grandes révélations de l’année. Chevelure flamboyante, looks camp et prestations scéniques époustouflantes, la chanteuse a apporté un véritable vent de fraîcheur à l’industrie musicale en 2024.
Elle s’est aussi malheureusement retrouvée au cœur d’une polémique en pleine présidentielle américaine, à l’automne, certains internautes lui reprochant de ne pas prendre clairement parti pour la candidate démocrate Kamala Harris (qui avait repris sa chanson Femininomenon lors de sa campagne). Elle a remis les points sur les i depuis. En 2025, Chappell Roan sera sous les feux des projecteurs lors de la prochaine cérémonie des Grammy en février et à l’affiche du festival parisien Rock en Seine en août, un événement.
Coperni
Certains avaient déjà été frappés par l’incroyable « robe spray », façonnée en direct sur Bella Hadid devant un public ébahi, en clôture d’un défilé en 2022. Cette année, le duo Corpeni – formé par les créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant – a une nouvelle fois marqué les esprits avec la combinaison fuselée et futuriste qu’a portée la chanteuse Angèle lors de la cérémonie de clôture des JO, en août.
Sans oublier ce catwalk mémorable en plein cœur de Disneyland Paris, à l’automne, lors duquel le binôme a fait défiler ses mannequins au pied du château de la Belle au bois dormant.
Marie Colomb
Au fil des 6 épisodes de la série Culte, sorti en octobre, on ne voit qu’elle : Loana. Ou plutôt, Marie Colomb, l’actrice qui interprète les débuts de cette star de la téléréalité, dans cette fiction Amazon sur la naissance de « Lof Story » en France. Impossible de quitter la comédienne du regard quand elle apparaît à l’écran, tant sa prestation est saisissante.
Après des rôles dans les films Les Magnétiques et As Bestas et des séries comme Laëtitia ou Follow, Marie Colomb a prouvé avec Culte qu’on ne pouvait plus compter sans elle.
Artus
Il est derrière l’énorme carton de 2024 au cinéma. Avec Un p’tit truc en plus, Artus, réalisateur du film et acteur, a attiré plus de 10 millions de spectateurs au printemps et à l’été dernier. Ce qui fait du film le plus gros succès au cinéma cette année, une première pour un film français depuis 2014
C’est en tant qu’humoriste que s’est fait connaître Artus, notamment grâce à sa participation à l’émission « On n’demande qu’à en rire », présentée par Laurent Ruquier. Par la suite, le public l’a apprécié en tant qu’acteur, dans le Bureau des légendes. Il est désormais le réalisateur d’un des plus gros succès du cinéma français de ces dix dernières années, le premier d’une longue carrière ?