France

Royaume-Uni : Un militaire jugé pour une fausse alerte à la bombe

Un membre de l’armée britannique de 21 ans a été présenté samedi à la justice à Londres, accusé d’avoir disposé une fausse bombe sur une base de l’armée de l’air et d’une infraction terroriste. Daniel Abed Khalife, 21 ans, a été inculpé vendredi pour des faits qui remontent à janvier et août 2021, sur une base de la Royal Air Force de Strafford, dans le centre de l’Angleterre.

Présenté samedi à la Westminster Magistrates Court samedi, il est accusé d’avoir obtenu ou tenté d’obtenir des informations « au sujet d’un individu qui était ou a été un membre » de l’armée britannique « susceptibles de servir à une personne commettant ou préparant un acte de terrorisme » en août 2021.

Il est également poursuivi pour une fausse alerte à la bombe, accusé d’avoir « placé un objet avec l’intention de faire croire à une autre personne que ledit objet était susceptible d’exploser », le 2 janvier dernier. Il lui est reproché d’avoir placé « trois bidons avec des fils » sur la base. Lors de l’audience de samedi, il a simplement confirmé son identité, avant d’être maintenu en détention jusqu’à la prochaine audience, prévue le 3 février.