France

Royaume-Uni : Mais qui s’amuse à raser tous les chats du village de Pinchbeck ?

C’est le mystère du raseur de chat dans le village de Pinchbeck, au Royaume-Uni. Depuis quelques jours, les médias britanniques se questionnent sur cet inconnu qui rase tous les chats de la région de Pinchbeck. Selon Skynews qui cite la police, les petits minous sont rasés avec une tondeuse à cheveux, sans pour autant qu’ils ne reviennent chez leurs propriétaires, blessés. Le but ? Les forces de l’ordre ne le savent toujours pas.

« Ce n’est pas amusant »

« Ce comportement est totalement inacceptable. Quelle que soit la motivation derrière tout cela, ce n’est pas quelque chose qui devrait avoir lieu. Les chats en question sont l’animal de compagnie de quelqu’un, une partie de sa famille et non seulement ces actions provoqueront de l’anxiété pour l’animal, mais aussi des inquiétudes pour leurs propriétaires », a écrit sur le compte Facebook de South Holland Police, l’inspecteur Matt Dickinson.

La police n’a en revanche pas précisé le nombre de cas mais appelle toutes les victimes à se manifester pour déposer plainte pour pouvoir poursuivre l’individu encore inconnu. « Toute personne dont la responsabilité aura été prouvée fera l’objet de mesures et, le cas échéant, de poursuites pour les infractions pénales constatées. Ce n’est amusant et cela doit cesser maintenant », conclut l’inspecteur.