Roubaix : Deux hommes littéralement lynchés par un groupe de 15 individus

Dimanche, deux hommes ont été passés à tabac par un groupe d’individus sur un parking, à Roubaix, dans le Nord, a-t-on appris auprès de la police municipale de la commune.

Ce sont les agents en poste au centre de supervision urbain de Roubaix qui ont donné l’alerte aux patrouilles sur le terrain après avoir constaté que deux hommes se faisaient littéralement lyncher sur le parking du conservatoire municipal.

Sept auteurs présumés mis en cause par les caméras

Lorsque les trois équipages de policiers sont arrivés sur place, agresseurs ont tenté de quitter les lieux à bord de plusieurs véhicules. Ils ont toutefois été bloqués par les voitures de police et, sur la quinzaine de suspects, 7 ont été interpellés après avoir été formellement « mis en cause pour ces faits à l’aide des caméras » explique la police.

Les policiers ont aussi porté assistance aux victimes. Une première, en sang, s’était réfugiée à l’intérieur du conservatoire. L’autre, qui gisait inconsciente sur le parking, a été prise de convulsions. Les agents ont prodigué les premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers.

Les suspects ont été placés en garde à vue. On ignore à ce stade l’origine de la rixe.