Roland-Garros : Le toit finalement disponible dès cette année, la fin des interruptions à cause de la pluie?

Le court Philippe-Chatrier sous la pluie, le 5 juin 2019 à Roland-Garros. — Susan Mullane-USA TODAY Sports/S/SIPA

Révolution (enfin) à venir lors du prochain Roland-Garros. Selon France Info, le toit du Central va être livré et opérationnel avec un an d’avance, entraînant un certain nombre de chamboulements dès la prochaine édition du tournoi. Ainsi, les matchs à partir des quarts de finale des tableaux masculin et féminin seront TOUS disputés sur le court Philippe Chatrier en temps et en heure, et ce peu importe la météo.

Nos confrères avancent que les quarts de finale se joueront désormais sur deux jours (deux matchs à 12h, deux matchs à 17h) afin de faire en sorte qu’aucun match ne puisse être arrêté avant son terme. Pour les derniers matchs au programme, des projecteurs garantiront désormais que le jeu pourra se poursuivre jusqu’à la dernière balle​ sur tous les courts principaux, à savoir le Chatrier, le Lenglen, le court Simonne-Mathieu, et même le court n°14.

Ce qui veut donc dire des matchs à rallonge se terminant par huit degrés à 11h du soir, des rhumes par dizaine, et Richard qui battra le premier record de la quinzaine en perdant son match du 2e tour après avoir eu deux balles de match à deux sets à rien à minuit passé. Hâte d’y être.

108 partages