Roland-Garros – demi-finales EN DIRECT : Herbert-Mahut face à du très lourd, suspense total dans le tableau féminin…

L’entonnoir se rétrécit. Ce jeudi soir, il n’en restera que deux et on connaîtra l’affiche de la finale féminine de ce Roland-Garros 2021, qui sacrera une championne inédite. Avec les bouleversements qu’a connus le tableau féminin, même le regretté Paul le poulpe serait bien incapable de livrer des pronostics pour les matchs opposant d’abord la Russe Pavlyuchenkova à la Slovène Zidanek, puis la Tchèque Krejcikova à la Grecque Sakkari.

Allez, si on était joueur, on mettrait une piécette sur cette dernière, tombeuse en quart de Swiatek, la Polonaise tenante du titre et ultra-favorite avant sa chute.

Notre journée commencera dès 13h30 par l’alléchante demi-finale du double entre Herbert-Mahut et Cabal-Farah. Les Français, têtes de série n° 6, ont déjà tous les tournois du Grand Chelem dans leur armoire à trophées. Mais en 2019 à Wimbledon, ils avaient trébuché sur la dernière marche, poussés dans le vide par la paire colombienne (n° 2), aussi expérimentée que complémentaire.

On jettera un œil aussi sur le tableau juniors hommes, où un Français est engagé dans chaque quart prévu ce jeudi (Cuenin, Van Assche, Mpetchi Perricard, Fils). Si si, on a bien vérifié.

» Parce qu’on ne sait pas du tout sur quoi va déboucher cette journée, on vous invite à le découvrir avec nous.